Mot de la Présidente

Chaque année, de manière sournoise, le cancer s’abat sur nos populations et constitue, à ce jour, un véritable problème de santé publique. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est enregistré 15 000 à 20 000 nouveaux cas chaque année dans le monde. En Côte d’Ivoire, cela situe entre 2000 et 3000 par an.
La principale raison de l’avancée rageuse de la maladie au sein de la population est sa découverte tardive, liée au manque d’information et au défaut de maîtrise de ses symptômes.
C’est pourquoi, ayant été confrontés à la maladie, soit en tant que patient ou proche de patient, nous, membres de l’ONG CA VA, avons souhaité apporter notre pierre à la lutte contre ce fléau.
Ainsi, à travers les activités menées, nous essayons de contribuer aux solutions permettant de répondre aux principaux défis liés à la prise en charge du cancer dans notre pays : accès aux soins, bien-être physique et mental.
La santé est le bien le plus précieux et nul n’est à l’abri de la maladie. Aussi, invitons-nous toutes les personnes de bonne volonté, qui souhaitent prendre une part active à ce combat, à nous rejoindre. Nous avons besoin de l’énergie et de l’implication à tous !
nous rejoindre : membre, donateur, bénévole